Choses et autres…

par delprat

Ca m’étonne toujours quand je lis quelque chose comme: « Try again. Fail again. Fail better. » dit et non pas cité, comme c’est le cas dans la feuille de présentation de l’épouvantable exposition chez Carsten Grave. Epouvantable de part ses lourdes métaphores. Laborieusement installé tout cela…

…/… L’action se referme sur Try Again. Fail Again. Fail Better.

Ca ne gêne pas Claire Morgan de ne pas citer Beckett??De ne pas mettre de guillemets. Ou pense t’elle que l’on connait tous cette phrase, reprise si j’ai bonne mémoire par un metteur en scène allemand, comme titre d’un petit essai en Français  . Je vérifie..Trouve pas…

 

Ca me revient , dans le genre monstrueux et insoutenable-c’était tard le soir- Amelie Nothomb dans l’émission Empreintes. Je n’ai jamais à ce point ressenti … Comment dire… Cette complaisance, cette fabrique de soi-même… Et puis la pose, toujours la pose dans les décombres du Japon, les pleurs avec la nounou retrouvée. C’est immonde. Immonde de s’y être prêtée, immonde de l’avoir réalisé. Immonde de se vouloir sincère.

Dieu sait si j’aime les dandys, mais ces chapeaux ridicules qui me font penser aux guides de touristes avec leur parapluie dressé pour être repéré, pour rassembler les ouailles…, cet uniforme chic … Ces manières de vieille petite bourgeoise. Berk. Cette voix détestable. ( elle n’y peut sans doute rien mais…)

Je suis méchante, mais trop c’est trop dans l’indécence.

Publicités