29 novembre

par delprat

En attendant E.S

Les jours derniers? Tennis ce matin , tennis mardi… Arg. rangement. Passe au théâtre et lis dans la loge une ou deux fois. Rencontrons A. et son ami qui veulent être comédiens. R. leur parle longtemps. C’est très agréable.

J’ai reçu « le journal de David Holzman » en parfait état.

Pas beaucoup de temps pour écrire et pas beaucoup d’envie non plus.

Hier présentation du film aux beaux-arts dans l’amphi de morpho, où étudiante, j’allais à reculons.

Il est magnifique cet amphi.

Puis nous avons filé à la Cité universitaire, maison de l’Italie écouter GG Lemaire lire ses textes.

Soirée amusante et gaie. Hors du temps. Je fais la langouste en disant Sono l’aragosta humana, la langouste humaine . Evidemment pendant la lecture et pour faire craquer A. CA marche. Elle a le fou rire. On se donne des coups de coudes appuyés au moment des vidéos. Pas de mots pour décrire.GG est parfait et délicieux comme toujours. La Baronne italienne chaussée comme Casanova et qui d’ailleurs doit avoir son âge est un monument. Jamais personnellement je n’ai vu de voilette soutenue â ce qui ressemble à un bonnet de laine, mais c’était l’occasion. GG me dit que cet « appareil » doit néanmoins couter plus cher que la tour Eiffel.

Nous évoquons en riant les gâteaux à la poussière  de la Prague post chute du mur. Du Slavia et autre bars dont j’ai oublié le nom.

Bons moments à discuter avec V. Et ce grand homme psychanalyste, à visiter. J’écris à GG:

— Et ton copain pseudo psychanalyste, une rareté!!!!

Il me répond:

—Mon copain n’est pas un pseudo-pschanalyste : c’est un grand manitou de l’Ecole lacanienne ! Je te l’accorde : c’est à ne pas y croire !

Et bien il en a entendu le Lacanien. Mes sottise avaient l’air de le ravir. Mais il n’a pas réussi à embarquer V. qui l’intéressait particulièrement.

Je lui ai dit

—Au revoir cher marquis.

Bref

En rentrant R. m’appelle . Il est dans une chambre de bonne avec les autres ( du théâtre)… Je m’endors sans l’attendre.

Il y a dela neige à l’école Hum délice…..

Publicités