IL EST NÉ

par delprat

Alors que j’envoyais un SMS à P. pour lui dire que selon ma boule de cristal elle devait moins faire la maligne et être rouge et horrible, Balthazar naissait.

Comme elle me disait lire Moby Dick, je lui ai conseillé pour le suite « la baleine de Dublin », magnifique bouquin de Bradbury.

En parlant de Bradbury suis allée à la Commune voir Fahrheneit mis en scène par David Gery ( Bartleby etc…). Cela dure 2 heures.C’est à dire 15 mn L’adaptation est très bonne. Malgré une surcharge video( à mon gout ) et les mouvements peut être pas encore assez rodés des panneaux( je trouve un peu que cela interfère avec le texte ) c’est un très bon spectacle avec des acteurs remarquables. Je ne sais pas qui est qui dans la liste. mais bon.

Bravo David donc parce que comme casse-gueule….. J’irai le 26 lire un passage de livre que je dois choisir mais je change d’avis tous les jours.

Tantôt c’est Pnine ( merci A.) tantôt c’est les cahiers de Malte…. Et il est indispensable de lire court. On n’est pas là pour faire un numéro et s’étaler .

Bon, tu n’as rien à faire LN?

( Hier bonne journée à Angers pour l’ARC Bêtise) C’est bien les étudiants!)

En rentrant, vu un homme monstrueux dans le métro. Tellement énorme, tellement énorme…

Il s’assied et , évidemment,  le garçon à côté est obligé de décamper, de se desemboiter. Le gros monsieur énorme lui répète: Je ne vous chasse pas. !

Je souris.

Tiens, un rêve. Le revoilà celui-là: PB

Publicités