Jeudi

par delprat

Je ne suis pas en mode écriture. Plein de choses mais pas envie d’écrire. Quoi que Duch le Maitre des Forges  fait que ce soir je demande à ? au Monorum ( il m’appellent tous héléne-on -t’appelle-LN) s’ils sont Cambodgiens. Oui . Christine a marché à 3 ans car elle était trop maigre, David était chez les KR. Il parle.

Il parle et je vois ses jambes trembler. Il les calme avec ses mains en souriant. Mais il parle très mal Français. Arrivé par la Thailande et « Grâce à President Mittérand  » en 82. Putain. Ce sourire. Il dit que oui c’était dur, il montre que les mecs tiraient.

Il mime ça. Il dit que son père était « plat », parceque « rien manger ». Pas d’eau dans boite… professeur, avocat, bing bing…

Bon.

Avant dans le temps, on est allés au vernissage de A.C, sauf que c’est dans une semaine/Et avant on avait bu une bière en face dans un truc qui nous faisait penser qu’on était dans un chalet . Mis à part les gars en cravate qui fêtaient l’anniversaire -au-secours-d’un collègue de burlingue.

Il fait ce soir un froid de canard.. On trouve en haut de la rue Lepic, à droite un bar très sympa. Mais comment est ce possible que moi qui ne parle JAMAIS d’Alechinsky, sauf hier par SMS … je commence à dire le mal que j’en pense, l’ennui qu’il me procure et que le mec derrière le bar est un des petits fils Lacourière -Frelot???Bon je ne vais pas vous expliquer qui est Lacourière et qui sont tous les taille-douciers, lithographes des années 90

Damned il nous parle de Bramsen ( Oh putain Bramsen, un Viking ) de Bordas… Merde alors… GRRR Parlons bas.

On parle avec une fille qui monte un documentaire sur des Gitans marionnettistes à Dehli. Plus loin deux mecs disent des âneries:  » Dujardin c’est le même genre de mimique que Weber ».

Le mot mimique est horrible, nul et ne concerne que les amateurs. Mais qui parle de mimique et qui s’y connait si peu au point de dire ces bêtises….Weber Dujardin???

Ecouté des émissions scientifiques intéressantes, travaillé à A.Peinture. SMS avec R.  Et aujourd’hui me suis caillé. Rêves. Change de chambre. Embouteillages. Un mec me rentre dedans car il veut que je bouge. Moi, de marbre.

Hier soir encore les russes et Roumains en bas. Julian est debout, les autres dorment. Il me demande du fric et je lui dit que c’est juste impossible tous les jours. Il est doux. Mais que peut -on faire pour ces mecs fatigués de plus en plus( un mois qu’ils sont là) . Il suffirait de peu mais on ne peut pas loger toute la misère?? Ils sont à la masse, fatigués… Ils ne picolent même pas tant que ça… Que faire.

Quand on entend j’sais plus qui l’americain…parler de Good year ….

Publicités