Continuer à râler sur fond de Boltanski

par delprat

Alors que cet été j’arrivais glorieusement au col des Supeyres mon sang ne fit qu’un tour. Cet endroit est à 1400m, et je l’adore pour diverses raisons dont le plaisir d’y être arrivée. Tout simplement.

Les promenades dans la neige avec des raquettes sont ….

Bref j’arrive…. Et que vois-je?? Ben…. une sculpture « monumentale ».

Mon Dieu !!!! ( à prononcer Mone Di-eu comme Madame F.)

Ah non non non. Ce n’est pas possible!  Que ce soit beau ou laid ( fair is foul !), lui ou elle ou lui, peu importe mais emportez moi ça!!!!. Que ce soit dans le désordre Calder, Serra, Bernar Venet  (sans d, Héhéhé) où je ne sais qui, je ne veux pas voir autre chose que la nature dans la nature. Point, terminé…

On est loin de Smithson et de James Turrell

James-Turrell-2

Data in strata; 2009

( ça me rappelle que j’ai quelque part une photo avec lui à NY , il y a bien longtemps -sur cette photo on est plusieurs et j’ai un chapeau ),

C’est une maladie de jalonner « d’oeuvres d’art » des lieux sauvages, isolés, « à découvrir »… de baliser d’une façon ou d’une autre le paysage.

Alors je me renseigne ce matin et le sculpteur que je suppose barbu et forgeron comme sur les images… travaille à partir de rails de chemin de fer. Et Bon j’arrête. Chut , pas un mot ( je vais voir quand même s’il a une pipe et un costume de velours. Une barbe, c’est sûr ??? Non??? ) OUIIIIIIIII !!! il a une barbe et il est EXACTEMENT comme je l’imaginais. Bon.

Le pire c’est qu’il  existe 22 sculptures dans 22 endroits…

Mais ouf ça disparaitra en novembre…

J’écoute le hors-champs de Edith SCob

Au fait « Comment j’ai inventé Edith Scob » sera diffusé le 3 Octobre sur France culture. Ce n’est pas le même genre.

Je cherche d’autres Hors-champs et vraiment je déteste quand on voit . Quand sur le site il y a des images des personnes interviewées. Là j’essaie Boltanski et on le VOIT parler à Laure Adler. Pfft le mystère…

Ce qu’il dit de FC est très juste d’ailleurs. Puis j’écoute et ça m’ennuie. Bon. Puis je reprends et ça m’intéresse à nouveau.

Tasmanie-Viager

« Lutter contre la mort serait de mettre sa vie en boite« .

Moi je me dis c’est que le blog c’est ça.

Peu importe que ce soit bien écrit ou pas, à vrai dire je ne m’adresse à personne. Ca part dans l’air.

Par exemple, je n’aime pas Face Book parceque j’imagine des gens. Ici , pas du tout. J’imagine, ou plutôt je constate / Eh bien je ne sais plus ce que je voulais dire… Je constate quoi bazar????

« Parler de sa propre mort… de sa propre vieillesse… L’escalier de mon atelier » ( dit-il… Et le mien!!! j’y pense parfois, me disant qu’il faudra abandonner l’atelier justement à cause des escaliers qui deviendront… Bref…)

« une piece dans le desert du Chili  » ( C’est plus loin que le col des Supeyres !!!)

En fait, ce qui est terrible c’est de laisser des traces…/ Choses vues

120 euros

Capture d’écran 2013-09-14 à 10.41.04

Publicités