« elle pleure tout le temps »

par delprat

Je ne voulais pas parler de ça, mais en suivant le lien que m’envoie MM sur France-Musique pour écouter son Mouvement, imprévus, et … pour orchestre, violon et autres machins* , création mondiale, 2012-13, bon… Je tombe sur une photo de Anne Queffelec. Grr me dis-je, elle n’a pas 20 ans. Alors que ce matin, l’écoutant ou plutôt l’entendant je me disais qu’elle en avait 35. Même si je sais bien que non… Oui , pourquoi ne pas imaginer cela. Et pourquoi Ô grands et petits Dieux , pourquoi , une fois encore les photos à la radio?. France-Culture aussi. Grr et re-Grr, c’est pour cela que j’ai caché nos visages à ES et à moi pour l’ACR.

Ca gâche tout de VOIR.

Non ce que je voulais cafter c’est ce qu’a dit un type au sortir de Blue Jasmine:

— » On m’a dit , tu verras Cate Blanchett elle est top. Ben oui, ben oui c’est une bonne actrice sans doute mais là elle pleure tout le temps« .

C’est pas mal non? Moi je trouve .

Au Louxor, le film passe salle 3. On descend , on descend et c’est une petite salle. Pour ressortir on remonte on remonte et on pense à la sécurité. En me faisant réchauffer un truc à l’instant , je me disais que souvent, avec toute l’admiration et le respect que je dois au savoir que je n’ai pas, et bien je me disais que les cinéphiles étaient souvent chiants. Ben oui. Souvent. Ce qu’ils racontent est parfois un décorticage très intelligent, plein de références et bazar… Heu qui parle de cinéma et qui m’émerveille? Heu…  Et, ce qui est pénible ( c’est idem quelle que soit la discipline ) c’est l’air entendu, le entre-soi , enfin je vois ce que je veux dire.

J’aime beaucoup Woody Allen et j’aime beaucoup aller seule au cinéma, lire dans la demi-pénombre en me disant qu’on n’y voit rien ( non pas D. Arrasse… Ha ha!!).

J’ai croisé hier soir Bertolucci interviewé par Laure Adler mais à ce moment là j’ai trouvé une place pour me garer. La vie est ainsi faite.

Coup de fil de ES qui préfère qu’on invente autre chose qu’une nouvelle émission de radio. OK dac. Super ,suis dacdac.On se verra Mercredi.

Peint toute la journée. ( BRRRR) Au passage, acheté du jambon et de l’alcool à brûler ( pour les pigments trop volatiles-pas le jambon, l’alcool )

Demain matin piscine et maintenant je devrais en théorie chercher les images que je souhaite mettre dans ce fameux dossier. Mais pas le moindre courage.

Capture d’écran 2013-10-10 à 23.02.08

Celle là était suspendu de façon magique à mon pinceau!!! Le temps de m’approcher délicatement de l’appareil photo avec le pinceau-canne ) pêche, le fil s’est brisé. Là c’est avant de mourir sous mon pied. ( Sa famille  fera un film de cet assassinat avec des insectes-sculptés. C’est pas drôle du tout , mais je me comprends. )