« Taisez-vous Piero di Cosimo… »

par delprat

En rentrant hier soir, après l’expo au Palais de Tokyo, et le moment passé avec V., C., D.,A.,D.,et  G. et les frites que j’ai mangées… ( et le garçon qui a fait une chute de plateau comme je n’en avais jamais vu… et des considérations qui allaient des surfaces de Kuen , à la salive des poètes en passant par Georges Marchais, heu… Piero di Cosimo , les Centaures, les coaches …  je suis tombée sur un documentaire sur la légion étrangère.

On en a vu mille, mais là c’était passionnant. Je suis restée accrochée jusqu’à la fin, et j’ai enchaîné sur un truc concernant les fourmis et les abeilles… ( allo Maeterlinck… ). Ce matin, téléphone de B. Je m’étais rendormie ( re-endormie? ) à cause de  cette saleté de télé.

Donc B. , la maquette en 3D , puis encore cette pluie dégueu et acheter un sandwich. Arg. peinture. Je me défoule. L’atelier fait le moine et le mien est trop propre. Dans 10 jours je visiterai celui de S.B ( E. Je ne ferai que passer le 28 je crois pour visiter et je repars avec R.) . C’était un a parté….

J’ai envie de courir dans tous les coins, de salir, d’essayer des choses. Il faut arrêter de roupiller en regardant ce que l’on vient de peindre.A la limite , peu importe le résultat… ( Je me dis ..)

Bon . Je n’ai pas envie de continuer. Et qui sait peut -être d’autres légionnaires m’attendent . Ouarf Ouarf.

En fait lorsque R. n’est pas là, je bouge quelquefois à partir de 19h et souvent suis aussi véloce qu’un vrai légionnaire.:

Douche y compris séchage: 5mn.

Choix de vêtements : 2mn.

Brossage de dents: Il n’y a pas d’unité de temps aussi courte…

Rassembler bonnes clés, porte-feuille , téléphone { un peu plus long parfois car j’éparpille….}

Demain 8h, café avec C. au coin.

B. à 14h et J. à 17h

Ai reçu courrier cinémathèque concernant Judex… Héhéhé… YOU-PI. Revoilà un vent de dingo. Et si les avions dans le futur ne pouvaient plus voler?

Ah mais au fait… Après les fourmis, cela me revient , j’ai regardé la patrouille de France…!

Capture d’écran 2014-02-14 à 22.41.23