HOP

par delprat

Capture d’écran 2015-04-29 à 20.51.32

Retour Dimanche après une semaine à ne rien faire-laisser faire. Des moments plaisants, lecture et cheminée. Des moments drôles (éléction de Miss Haut-Forez!!!), Vélo à peine mais dans les bois. C’est merveilleux. Le B.A institution locale et ses conversations. Le marché et les étals pleins d’asperges, et de bonnes choses.

Lundi, les Molières…

Mardi les UC.

27 dans la journée!. C’était bien que J. soit là. C’est beaucoup plus amusant pour tout le monde y compris les étudiants qui connaissent un peu mon ronronnement. Un » corps « étranger, c’est toujours salutaire. Quelques échecs mais en général de trucs pas mal. Avec évidemment parfois des ruses réussies ou pas ( j’ai l’impression que j’ai eu même une présentation en double, à savoir que j’ai vu, entendu la même chose à l’UC de Janvier concernant une personne!!)

Puis Flore et Chablis.

C. passe diner avant son départ à L.A puis travailler à nouveau cette fois ci le film de Nicole Garcia.

Tennis ce matin. La raquette tendue à 22 dégage. Mais moi je ne dégage rien du tout. Berk. Nul.

Ca y est j’ai ma carte ministère. C’est génial les coupe-files! Vive les privilèges! ( Je visite le pôle numérique et nous avons une longue conversation avec V.R.)

Du coup ( comme on dit-tout le monde dit Du coup du coup) ,du coup je passe rapido à l’expo JP Gauthier. Je suis quand même intriguée par ces visages vivants de mannequins morts et repense aux Aveugles de Maeterlinck sans acteurs ( Denis Marleau).On pense aussi à Cocteau bien sur. Mais c’est effroyablement difficile de montrer des vêtements, de montrer la mode statique. La première salle ( où les meubles sont « fantômatisés » et recouverts d’un tissu extensible ) est hideuse à mon gout. Je ne lis rien, flâne ( il y a du monde) et me dis que pour éviter les pièges du Grévin show c’est difficile. Je trouve la scéno moche. La deuxième salle est ce qui me plait le plus avec la surprise des yeux qui s’ouvrent dans le groupe de face. C’est réellement intrigant, un peu moche un peu bizarre. Ensuite peut-être ne fallait il pas reproduire cela partout ou presque . Même le Narcisse est plus anecdotique puisque le truc est en quelques sortes éventé.