auto-« dythirambique »

par delprat

IMG_4925IMG_4924

Le matin quand j’arrive près de l’ordi c’est toujours le même paysage qui entraine une moue de désappointement: Le bazar: Un verre, une cuiller, une tasse, un ticket Uniqlo, deux agraffeuses, une photo Net B, un planning Juin, des post-it jaunes qui collent et qui sont cornés, un stylo pas rebouché, une carte SD, deux enveloppes de banque pas ouvertes, des photos bande de lecture, des clés, l’iphone en charge, une diapo coincée sous le clavier, une chemise en papier rose, une image de chaussettes Adidas Y3, un double dcm cassé à 25,5 cm, le dvd de 20000 lieues sous les mer de Fleisher.
C’est à peu près tout.

Aujourd’hui avant le RV aux BA, Louvre. Poussin.

Je fonce. Bonne idée un Mardi. Me suis retrouvée devant les portes comme une imbécile. J’ai remplacé Poussin par me MAM. Carol Rama. Ca ne m’intéresse pas beaucoup. Je trouve ça un peu vieillot et l’expo telle qu’elle est installée n’est pas sexy. Ce n’est pas un fond rose à un moment donné qui sauve le truc. Et puis les catégories écrites en grosses lettres et accompagnées de morceaux d’interviews… Beuh Beuh. J’ai honte d’avoir traversé la vie de cette femme en 15mn montre en main.

Passons à Lüperz. Tartines. Je suis plus intéressée par le gardien qui penche qui penche et se réveille soudainement puis qui penche qui penche , se réveille soudainement et ouvre un demi oeil puis qui repenche, repenche et n’ouvre plus rien du tout.

C’est lourd. C’est lourd. Mythologie, antique, Poussin. Bref. Ce qui l’enverra pour moi en enfer, c’est le film qui lui est consacré. « Attention Génie!!!! « C’est ridicule. Il sculpte à la hache, modèle fébrilement,  ou peint de sorte que Minelli et son Van Gogh sont sobres à côté. Puis ces grandes phrases sur l’art. Mais c’est pas possible. Au moins il n’a pas l’air d’avoir de doutes quant à son exceptionnel destin d’artiste. Il halète en « créant », emporté par un tourbillon d’inspiration, Mozart à fond les wagons et pourquoi pas Wagner. Je trouve encore que ça vieillit mal cette gestuelle théâtrale, cette emphase…

RV avec NB puis avec une étudiante.J’en râte une autre qui me cherche et parle avec O.D qui a passé don diplôme ce matin.

IMG_4928