Tarentula

par delprat

Louise-Bourgeois-Students

Louise Bourgeois at the Académie de la Grande-Chaumiére, Paris, 1937

pino pascali

Pino Pascali

Arrivée de « La bible de néon« , livre écrit à 15 ans par Toole.

Temps sublime. Hier première journée de cours 10h-17h.

J’achète des chaussures chez A. B puis me pose au soleil près de la fontaine de Saint-Sulpice, histoire de décompresser. J’ai tellement parlé!!!!

RV au Flore avec D. La dame à côté est élégante et assez belle âgée. Elle lit Camus et sans doute écoute un peu ce que nous disons.

—Mon sac vous gêne?

—Oui.

Elle semble douter de ma réponse. Puis elle la prend au sérieux.

Plus tard elle se lève. Je lui passe son sac.

—Des gants pour cette journée?

Les gants sont en laine noire.

—Je suis pianiste et dans le sac il y a mes partitions. Au revoir.

Elle est remplacée par une fille qui demande quel champagne il y a et commande du foie gras. Je la regarde de biais. Puis elle s’en va. Plus tard on apprend qu’elle a payé nos verre.

—Ah bon?????? Bah???

Le client de 19h arrive à 19h. Il a une canne anglaise s’installe et j’annonce à D.  ce qui va suivre: Le verre de vin, les deux oeufs à la coque, le petit pot qu’il sortira de sa poche et qui contient de la confiture etc. De là où je suis je vois mal, mais …. trahison!!! Ce ne sont plus des oeufs coque qu’il mange!. C’est une révolution!. Je distingue peut-être une omelette?? A-t’il un menu qui varie chaque année?.. La dame-Otto Dix est là elle aussi. Quand elle regarde dans ma direction je lui adresse un grand sourire. Elle se dit deux mots et rit, mais seule, d’un air de dire  » elle est dingue ».

Elle jette un oeil du côté de Dany Brillant ( Briant? )

Bon. Au  travail…

mesalost1a_zps36ff6cf3