HAHA

par delprat

Capture d’écran 2015-12-13 à 13.14.25

The spider and the flie / Vente Pierre Bergé

Yann Toma, né en 1969 à Neuilly-sur-Seine, est un artiste et chercheur français, dans le domaine de l’art contemporain. Avec des projets toujours ancrés dans un contexte sociétal, Yann Toma a pour idée fondamentale de retisser du lien. Wikipedia

                           « J’ai eu une révélation en marchant dans New York le 21 septembre 2014. Nous étions 700.000. L’énergie était palpable »

                                                                                                                                                               Yann Toma

hahahaha!!!!!

On a bien ri hier en écoutant l’émission de France-inter où intervenait Yan Toma-Trissotin. Je n’aime pas trop utiliser un blog pour dire des méchancetés ( c’est la troisième fois en 10 ans je crois- et ce qui est bizarre c’est que les deux autres m’ont volé dans les plumes rapidement: un ex-rocker et un artiste-à croire qu’ils sont sous perf internet pour savoir si on parle d’eux. Parce que sincèrement ce blog est lu par peu de monde ) mais là, parfois, il faut dénoncer trop de bêtise. J’ai évidemment la flemme de retranscrire, mais ce qu’il dit est d’un telle suffisance, d’une telle ânerie dans un langage courtisan, que l’oeuvre est là. Il ne me semble pas plus malin de la part de Olafour Eliason d’apporter des morceaux de banquise au Panthéon, mais le type a quand même une autre dimension. Je trouve cela peu écologique et surtout con comme le lune. De plus cela donne de l’eau au moulin de Nicole Esterolles ( pseudo bien sur ) aux aigreurs contemporaines bien connues.

Ou alors YT est un hyper-dada génial et je n’ai rien compris. C’est possible.

Il a crée un parfum avec le type qui emboucane…./  j’emploie ce mot alors qu’il ne signifie pas empester :

« Se dit également d’un individu qui est frappé d’un ennui profond, qui ne sait pas quoi faire de son temps. »

qui emboucane les marches du Grand-Palais avec les roses de Madame Vigée-Lebrun. Mais comme ils se sont rencontrés à New-York, c’est à dire aux Amériques,( à prononcer avec l’accent de Toulon ) ça ne peut que « produire du sens »!!!. Ah ça me fatigue avant le tennis tout ça!!!!

Bon . Non. je viens d’écouter un bout de machin ( conference Europa / comment créer et partager un imaginaire )… Il ne dit que des conneries, assis avec Paolo Branco, Gilles Clément etc !!!. C’est à dire qu’il parle trop et s’enlise dans ce qui devient un flot, une logorrhée.

Comme par hasard, ces « oeuvres  » sont liées à des conférences mondiales etc… ( l’eau, la COP21 etc )

Passons. Mais c’est bizarre que tout le monde marche et que je ne trouve aucun article critique. Par contre sur France inter qu’est ce qu’ils se bidonnent dans le studio!!!!