MIX/ » RED LIPS LIKE TENTH « 

par delprat

IMG_5500

Etudiant masqué pour raison de confidentialité

Bon, on en est où? Les UC ? 30personnes dans la journée. Une qui veut s’inscrire et combien la semaine d’avant? 22. Un Japonais qui a raté le coche et deux absents. Ca nous fait 56.

C’était une bonne journée avec J. C’est vrai que paradoxalement j’étais moins creuvée avec plus de monde ( J. aussi ).

Il y a eu quelques pleurs et quelques échecs; Juste un manque de travail que je ne peux laisser passer. D’ailleurs au deuxième semestre on va resserrer les boulons niveau Fonds Maciet. Certains amènent un crobard et demi. Ce n’est pas possible.

Capture d’écran 2016-01-22 à 19.47.46

Max 

Hier , et ce matin essayer de trouver des solutions pour Sabrina dans la rue. J’ai appelé la mairie, le secours catholique, le 115….

Apres les UC je me suis changée dans la cabine du modèle et j’ai foncé à la Maison Rouge. C’était le diner des amis…. Assise en bonne compagnie comme on dit, mais peu douée ce soir là pour la conversation. ( Hergott à ma gauche en face une dame qui vit à Tel-aviv et Laurent Lebon etc… ). J’ai été amusée d’y croiser D. dont je ne mets ma la photo que j’ai prise pour raison de secret!!!

Cette dame donc était très amusante mais elle a raconté une histoire que j’ignorais et qui me glace encore. Deux histoires plutôt. Elle dit:

— »Ze vais vous raconter quelque ssose mais ze zozotte et pour le dire c’est difissil. Il y a eu l’élecssion de Miss Soa. »

Tout le monde dresse l’oreille et tout le monde a peur d’avoir bien compris.

—Miss Ssoa, Miss Shoah??? Non???

—Ssi

Effectivement j’ai vérifié. C’est Miss Holocauste ou Miss Shoah. Allez voir vous-mêmes ou pas. C’est … Brrrrr.

Autre chose intéressant et dont à ma connaissance on parle peu ou pas ( le site « 6 millions » est intégralement en hébreu. Dommage {J’essaie d’écouter mais évidemment ne comprends rien. En plus l’hébreu est une langue qui m’est extrêmement désagréable/ Chacun ses oreilles }; Donc des descendants de victimes de camps se refont tatouer le matricule de leurs grands parents etc….: » Si pour les rescapés il est la preuve concrète de leurs souffrances, pour leurs descendants il est désormais l’emblème d’un devoir de mémoire essentiel et collectif. »

Et:

Of the approximately 180,000 elderly Holocaust survivors living in Israel today, nearly quarter live in poverty

Hum

Ce matin en me brossant les dents m’est venue cette idée que mon père aurait été un artiste conceptuel-brut si on avait su découvrir ses talents de cinéastes!. En effet, je crois que si on développe les films qu’il faisait avec la petite caméra, ce serait toujours les mêmes images. La maison de Grasse, le cyprès, les fleurs, le ciel bleu. L’enchainement des idées et des images me surprendra toujours !!!


 

RED LIPS LIKE TENTH »

Appel de J. qui me parle de ça

577f544b204375ca3cd4720167e9e078

Publicités