Dreigroschenoper (The Threepenny Opera)

par delprat

images

Bob Wilson opera de 4 sous

C’est quand même très casse-gueule. Ce n’était pas mal. Mais… Bon. Scéno oui, avec l’orchestre sur le dispositif.  Mise en scène oui, pas mal, hum . Le personnage en costume de flic français, nul cette « trouvaille de costume » ainsi que la combinaison orange de condamné à mort; Et puis trop d’insistance sur le : Voyez quand ça a été écrit et voyez que cela s’applique à today. François Villon à la fin… Hum. Et en Français ça manque de charme…

Rêve. Réveil à 10h40 !!!! Moi ???? Mais non!!!

J’ai demandé à François Hollande que je regardais par le biais d’un miroir, s’il voulait m’apprendre à jouer aux échecs. Il a répondu avec la tête de François Mitterrand en me disant de jouer avec moi -même , que c’était la meilleure école; Dans un grand hôtel je fonce vers une porte, l’ouvre et l’alarme de déclenche. Dans le même hôtel , près de la mer il y a une tour très haute. Je m’appuie contre un mur et regarde la mer. je touche un truc et deux grands rouleaux tombent à mes pieds. Je lève les yeux, ce sont les stores du phare en forme de tour. Je me trompe de route et la voiture entre dans la mer. Un grand voilier passe devant moi. Des gens me sauvent. Je suis dans une sorte de salle de bal. Un imbécile me parle. Les gens qui m’ont sauvée sont stupides.

R. Vient vers moi en chantant l’opéra de 4 sous. Il parait que cette nuit je l’ai chanté jusqu’à 3 heures et demi!!! Emoji , emoji, emoji