Pfffff

par delprat

Capture d’écran 2016-04-21 à 08.56.08

©HD

Je n’aime pas les oeuvres ( en général des peintures )  dont la source est trop directement le rayon photo vintage d’internet. C’est souvent habile, mais suranné et ça sent le video projecteur, qui n’est pas un ennemi d’ailleurs. C’est très curieux dans cette masse de documents la sensation que j’ai parfois. Celle d’un terrain usé, et du croisement d’images, du déjà vu. Je me disais que normalement il y a une faible probabilité de retomber sur une image ou de la croiser chez quelqu’un ( je ne parle pas de partage fb)/ Il devrait y avoir aussi peu de chance de se trouver nez à nez avec un document que de rencontrer dans le métro quelqu’un qui était en sixième avec vous.

Bref, j’ai donc, quelquefois le plaisir d’une image, enluminure, livre souvent que personne n’aurait débusqué avant moi. Un peu comme un livre jamais ouvert dans une bibliothèque, une personne dont vous êtes seul à connaitre la vie.

Ouf. Hier la machine s’est remise en route et j’ai eu plaisir à peindre.

Le vieux ( enfin vieux… ) Mac pro remarche mais pas les FW. Si quelqu’un a une idée. Les DD ne montent pas en FW. Je vais essayer l’USB.

Me suis levée trop tôt et j’ai sommeil. Cette nuit bord de mer, voiture électrique et plongeon dans la vase. Procession dans la mer. Paquebots, villes italiennes, clés, nuit, ville inconnue.

Edith Scob m’invite à participer à une émission sur elle à FC Lundi. C’est sympa.

Capture d’écran 2016-04-21 à 09.26.20

Hogarth

 

Publicités