FARCE

par delprat

Capture d’écran 2016-04-22 à 09.18.38

En écoutant Bustamante sur FC. J’aime bien Bustamante. je découvre avec amusement qu’on était ensemble à l’Aperto de la Biennale de Venise !!! Il y a … Invités par GGL

Sans rapport avec ce qui précède ou presque pas.

Sfar a tout pour plaire: Il est intelligent, cultivé, sympathique, bosseur. Je ne le connais pas personnellement mais j’ai des oreilles. Le même jour où je l’ai entendu sur France inter, j’ai écouté deux frères Egyptiens de 80 ans ( Bahgat El Nadi et Adel Rifaat. )qui présentaient sur France-Culture leur livre: Rires, qualité des mots et … des silences. Sourires que l’on devine. Elégance. Je crois que lors des interviews, Sfar devrait penser à cette question du silence. Le silence permet de ne pas mouliner ses idées qui s’étouffent et nous étouffent ( je parle pour moi ) Je le trouve « je sais tout » et réponse à tout avec l’impatience de répondre avant la fin de la question. Je le trouve paternaliste. Il parle comme un élu : « On était à deux doigts que ça se passe bien avec notre jeunesse ».  Qui est ON et qui est NOTRE. La jeunesse à qui, la jeunesse de qui. Bref Sfar le généreux m’est antipathique.

Plaf. Objectivement on s’en fiche de mon avis. Je pense au silence d’Edith Scob. Silence intense. Aux silences chez Claude Regy. Pas le même âge. Mais surtout pas la même idée de soi-même. Pas d’hystérie de soi-même.

Il y a un des pages amusantes dans le Figaro, concernant les endroits qu’aiment les ambassadeurs en poste à Paris. Leur idée de Paris, leurs endroits. Saint-Germain quartier pourtant assez mort est en bonne place comme les quartiers 7/ 8/ 6. Je crois que le Nord de Paris est une terre lointaine, à des années lumières de la rue de Varenne. Faudrait un cheval.

Je continue à peindre et à arpenter mon atelier. Là et là et là. Couleurs: Gris, argent, ocre rouge foncé, noir et un peu de Orange, paillettes.

Capture d’écran 2016-04-22 à 09.20.49

J’aime photographier des photocopies.

Hier j’ai opté pour un menu minceur au Bar des Artistes: Un oeuf dur Mayonnaise et une assiette de frites. j’avais envie de » ça « . La pire horreur que l’on regrette. Zut je vais chez l’osteo , faut que je me grouille. Juste pour dire qu’hier j’ai revu  le jour se lève. Waaaa Jules Berry la saloperie et son manteau génial en Pied de poule. Ses chiens, ses mains et Waaaa Philippe Agostini,  André Bac,  Albert Viguier.