INVENTAIRE encore

par delprat

Capture d’écran 2016-04-30 à 15.03.37

1995/ 200 X 200

J’espère que cette image plaira à MP, artiste médiocre, qui se sert chez moi depuis plusieurs années. Se servir c’est copier, pas citer non , copier bêtement  ( comme je demande aux étudiants de copier des images sans les interpréter ) et aussi voler des photos de mes dessins, paf tels quels , pour nourrir son fb. J’ai toutes les captures car cela évidemment a disparu quand on a sorti les dents. Elle avait entrepris un blog qui a le nom du mien. Une maladie? Une fixette? Je m’en fiche. Je n’ai aucun état d’âme quand il s’agit de pure malhonnêteté. On l’a prévenue une fois. Elle recommence cette pauvre fille. Bref ce n’est pas très intéressant mais agaçant. En plus c’est si nul tout ce quelle fait. Ca sent le réchauffé de tout et dès qu’elle parle c’est stupide. Ceci étant réglé…

Donc allez retour éclair pour photographier ( ailla aille aille c’est pas beau ) ce que j’ai dans l’atelier à Saint-B. Et avant transporter une camionnette pleine. Il en faudra une autre. C’était sympa.On a attrapé à Chalon des affaires qu’avaient gardées C et D. On a roulé et fait un beau feu en arrivant. On a diné à M, dans un bon restaurant insupportable par excès de description de ce que l’on nous a préparé. Des tonnes de produits en inventaire chichi. On a bien ri aussi .  Je ne sais pas comment ils s’en sortent niveau prix car ce n’est pas cher du tout. Je repense à mon ( mauvais) club sandwich au coin du quai et de la rue Bonaparte. 17 euros 50 pour ce machin pas bon entouré de 3 feuilles de salade . Chapeau . ( Bon club au Bullier en face de la Closerie.)

Les papiers sont bien conservés. les peintures mal roulées on souffert. Mais elles on été stockées dans une sorte de garage et certaines ont moisi et se sont rongées.

Bref environ 150 photos.

On a atteri à la fin de la soirée d’élection Miss Forez. Quand on prend ça en cours de route c’est terrible. Terriblement ringard. L’année dernière on s’était endimanchés et on y était allés. J’ai filmé tout ça en n’en ferai probablement jamais rien. En buvant mon Pulco citron (c’est le Campari des Petits chevaux de Tarquinia pour le Bar des Amis ), je me disais que je serais  bien restée là-Bas.

Capture d’écran 2016-04-30 à 15.16.04

Villa Medicis 1983

Je ne me souvenais pas de ces dessins faits à la villa . Il me semble que c’était un Dimanche, quand tout était fermé et qu’on n’avait pas de téléphone.

On n’imagine mal, le silence et cet isolement géniaux je dois dire, et le bar ne s’appelait pas encore la cafet’ avec les horribles meubles et lampes de Peduzzi. Il n’y avait pas encore la confiture d’oranges commercialisée, ce qui est une nouveauté. Je ne pense pas que l’allée des orangers puisse produire plus de deux pots à l’année mais bon….

Mardi dernier cours aux Beaux-arts et Fonds Maciet. Je reçois un mot des Bozar disant qu’on ne pourra pas me rembourser mes frais pour m’y rendre. Il faut dire qu eje n’ai rien demandé et que c’eût été grotesque pour une si petite promenade. En parlant d’école,  X m’a proposé un atelier au Beaux-arts il y a quelques temps ( ce qui il est vrai me conviendrait mieux ) et… ne parle plus de rien. Pourquoi? Mystère.

C. m’envoie ceci en me disant que je suis la réincarnation d’Apollinaire au Flore:

IMG_9589

Apollinaire est au café de Flore tous les mardis de 5 à 7… 

Comme on est partis Jeudi matin d’Amiens et rentrés hier soir, journée passée à pas grand chose, pas sortie et j’ai…. dormi. Me réveille. Zut A. Les étoiles…

 

Publicités