oh non! Non à la pluie, aux supporters qui envahissent Pigalle! Non à tout!

par delprat

Landseer%2C-Sir-Edwin_Eos

Je me réveille !!!

Podalydes, et allongée 5 mn. 5mn = 3 heures c’est bien connu. Mais comment ai-je pu sombrer si longtemps. L’ennui? Probablement.

Hier le petit diner avec CR annulé pour cause de fièvre de R. R. Attendons que les médicaments fassent de l’effet. Atmosphère pas d’une folle gaité. Bon et mon tournage  voging. Raté ! Et J. le roumain à qui j’ai proposé des adresses de bains douches etc… grrr et gris.

Trombes d’eau.

Courrier / extrait

Bonjour madame,
Je viens de passer le concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris cette année, passant par l´épreuve des dossiers, et achevant mon chemin laissée juste devant ses portes… Ayant reçu une réponse négative, je voulais savoir s´il existe un moyen de se renseigner sur les raisons pour lesquelles je n´étais pas admise. En révisant les événements passés, je me demandais si c´était l épreuve de l´entretien ou j´ai failli à faire bonne impression… Je pense que sous la pression, on pourrait facilement me percevoir comme un concombre de mer, illisible et éternellement ennuyeux… Ou parfois un oursin, qui, malgré ses meilleurs efforts n´arrive pas à partager ce qu´il est sous ses épines (intermezzo: moyenne de prix d’un oursin frais est de 4,00 € dans un restaurant parisien). Bref, j´ose réclamer que je ne suis pas ces choses. 

Au fait , je crie de l´abri du fond marin : 

Je suis un homard! Qui avec patience, cherche et fouille dans les déchets pour trouver

Je suis une mulette! Qui malgré son apparence pas vraiment prometteuse a des choses à offrir

Je suis un octopus! Qui est curieux et industrieux (des extrémités élégantes et facilement pliables)

Je suis une sole! Étrange mais délicieuse si préparée avec les bons ingrédients

Je suis un espadon! Qui n´hésite pas à se battre pour tout ce qu´il pense important.

Ca me fait rire. Ma réponse:

Votre courrier me fait sourire même si je ne suis pas moi même un calamar où une méduse !!!
Je ne peux rien vous dire quant à cet échec. C’est avec l’administration qu’il faut voir ça. En principe un refus est accompagné d’une petite note et des raisons de ce refus rédigées par le président du jury.
Je ne sais pas si nous nous sommes vues ( il passe devant nos yeux des bans entier de truites et langoustines et coquillages géants ). Mais ce qui est décidé est décidé et l’échec fait partie des possibilités d’un concours.
C’est le jeu.
J´ai tout à fait conscience du fait que mon travail est à part du courant puissant de l´art conceptuel du moment.
Non je ne suis pas d’accord. Il n’y plus d’art conceptuel du moment. Le moment existe depuis presque 60 ans d’ailleurs. Aujourd’hui tout est possible, tout se mélange. On le voit bien dans les institutions et les galeries. C’est un très mauvais argument, un argument de carpe !!!
J’aimerais également vous demander, si vous êtes vous auriez quelques instants à m’accorder pour un entretien, afin de me donner vos conseils sur mon dossier ?
Oui volontiers mais maintenant ce sera en octobre à la rentrée.