GRIS/ Califat 2349

par delprat

Capture d’écran 2016-06-20 à 08.12.40

Diaporama pour les ateliers ouverts aux Beaux arts

Je repense à mon étudiant Coréen qui est mignon comme tout et qui sort de son sac une poêle à frire. J’avoue m’étonner ( Vous déménagez? ) Il explique que sa bombe lacrymo étant vide c’est avec cette arme qu’il se défend. Je lui ai dit qu’il ressemblait à une vieille grand mère qui a peur qu’on ne lui vole ses économies. On se croirait dans une BD !

Temps horrible et horrible, lecture et le soir chez Gégéne haut temple du Musette. La bouffe n’est pas terrible mais c’est très sympa. Il y avait beaucoup de monde. Rentrée à 1h. Le tennis de ce matin , un supplice à vivre et sans doute à regarder.

Fatiguée . L’après-midi je m’endors au bout de 5 mn du film «  Réalité ». Je regarderai plus tard. C’est drôle ce sanglier mort et dont les entrailles contiennent une VHS. CA à l’air bizarre. Me suis lancée complètement par hasard dans Les Mémoires d’Outre Tombe qui s’avère délicieux. Je repense au couple Woolf. Quel supplice cela a dû être que cette inquiétude permanente…

Aujourd’hui je me concentre un peu sur ce que je vais raconter demain. Mystère. Je ne sens pas très bien le truc. c’est drôle en plus, et moi qui n’ai jamais connu « le monde du travail », c’est drôle les gens peuvent avoir plusieurs facettes. Des Jekyll Hyde. Est ce de la pure hypocrisie ou bien une sorte de déformation professionnelle? Ou est ce tout simplement un manque de richesse personnelle qui fait que parfois bien des situations se rapprochent d’une réunion de copro dont le qualificatif est en toutes circonstances: Médiocre.

Les gens sont moches et pas moches. Tiens ce matin un MMS avec comme code Califat 2349. Putain. C’est comme Brun ou Brune je ne sais plus l’auteur de ce livre ; ou le LTI de Klemperer.

F me raconte la réunion de copro avenue Junot et les carrés Hermes. Je crois qu’il va les terroriser. Avec sa tête de beau mec mais basané!!! C’est comme une erreur dans l’immeuble que de l’avoir. A cette dame qui demandait un gardiennage  car il y a un certain standing «  à respecter « , la contrepartie étant le doublement des charges, il a répondu qu’il n’avait pas les moyens, qu’il partirait si cela était voté, mais qu’il mettrait des locataires, tout ce qu’il y a de plus sérieux, bourgeois mais / et Musulmans très pieux. Ca fait reculer tout le monde !!! ( —Ne le prenez pas comme ça Monsieur A… !!!)

Ceci étant dit en me rendant régulièrement à Aubervilliers-4 chemins, je suis quand même surprise de la non mixité. Non mixité absolue. On se croirait au bled et les politiques feraient bien de voyager 4 stations de métro pour voir ce qui se passe hors de la rue de Varenne. Comment vivent les gens. Se rendre compte tout simplement pourquoi le Front National rassure les gens ( angoisse!!! ) . Le mec qui était là hier avec sa grande radio allumée dans les bras, y est encore aujourd’hui. « Marlboro Bled », c’est ce que je comprends. Et de la bouffe de ramadan assez appétissante je dois dire. Les femmes pétrissent la pâte.

Hier dans la rue des Martyrs à nouveau les militaires par 4 arpentent mitraillette à la main. Un type fait une photo. On lui demande de l’effacer. Ils arrivent dans un véhicule banalisé. Je sais pas ce qu’il font . Il y en a un en faction devant chez PP depuis Charlie Bon OK. Mais les autres. Ce n’est pas très rassurant. Je voulais faire une photo de dos mais je me suis ravisée, vu qu’il venaient de l’interdire. Je suis une gentille fille.

Soupe délicieuse hier au viet du coin. Une gosse pénible que j’ai évité de regarder me faire les yeux doux et la maligne. Chiante pas possible. Le foot? Sais pas. Des Suisses en rouge et blanc dans le métro. Putain match nul. serait on mauvais? Je me laisse prendre à regarder par hasard le film sur Coluche. C’est pas bien. ( comme par hasard )