HOME ( Brrrr )

par delprat

tapestry_3110a

A Isola Bella

Argenteuil à 8h. Le plombier est à l’heure. En 20 mn l’affaire est réglée. Il part en Australie. Il est content. C’est marrant comme tout le monde a comme rêve l’Australie. Pas moi. Moi je crois que mon rêve c’est toujours et seulement l’Italie. Ou le Repenti; ou ici. C’est pareil.

J’ai recommencé à peindre à 9h. Mou mou. Néanmoins c’est ce qui me plait le plus avec la lecture et le sport.  Et cet aprés-midi Rendez vous avec Benoit à la Maison rouge. Merde c’est quand même grand. Est ce que c’est « le décor «  qui se détermine ce qu’on va mettre , où le contraire. Je ne veux pas que ça ait l’air d’une expo. Mais d’une maison, ou d’un décor de maison.On travaillera demain. Chouette.

On récupère les fichiers sketch-up.

Un verre et je passe au vernissage de Simonini. Ce sont des encres très simples, limpides. Il y a aussi des pinceaux de décorateurs, enfin de peintres de décor. C’est juste présent. Il n’y a rien à dire. Juste regarder et de près ces petits frissonnements de l’encre. Pas d’esbroufe. Le pinceau peint le pinceau.

Depuis Juillet j’ai eu beaucoup d’énergie et là… Hum. Il faut que je m’accroche. Pas répondu à de Loisy. Pas appelé le musée Picasso, pas cherché la peinture pour Sète. Faut pas que je recommence mes conneries. Et tout ce boulot qui m’attend. Je suis contente. mais je l’aurais été bien davantage… Bon. Merde. Ce n’est pas ce soir je le jure que je vais lire «  les Reflexions critiques sur la poésie et sur la peinture. » de mon copain l’abbé du Bos ( pas Du Bois, ce n’est pas le même ).

C’est une édition des Beaux-arts et je dois dire que le livre est très beau. Mais ça doit être super chiant. Non? Voyons: Sur la poésie pastorale… Le pouvoir de la peinture sur les hommes… Réciter la tragédie et la comédie. Je vais dire aux étudiants que c’est une lecture obligatoire et ainsi j’aurai moins d’élèves.!!!! Hahaha… Que la vénération pour les bons auteurs de l’Antiquité durera toujours s’il est vrai que nous raisonnons mieux que les anciens… Qu’un ouvrage nous intéresse en deux manières: Comme étant un homme en général, et comme étant un certain homme en particulier..

Hoho!!!

Bon… Chirac..; Dead or Alive?

Cinema : non

Manger: oui. Un peu.