Merveilleux

par delprat

capture-decran-2016-10-02-a-09-41-49

J’y suis allée hier.

Il faut y aller. Ne pas s’y rendre serait dommage. On entre dans un autre monde. Sur le quai, après la Concorde. Les horloges sont immobiles mais on peut demander au garçon sérieux qui garde la salle de réveiller les singes et les éléphants. Les yeux tournent, le bras se dresse et s’abaisse, le petit bâton d’or touche le collier du lion qui ainsi piqué ouvre grand sa gueule. Des figures féminines portent de grands verres et glissent. Elle s’arrêtent pile avant le précipice.

C’est incroyable de voir le charme et la beauté de ces objets. Tous les sons, me dit-on sont différents, on entend le bruit des rouages.

J’imagine ce que serait l’enfance avec un seul de ces trésors dans une maison. Passer ses premières années avec le singe qui roule ses yeux doit changer le destin.

capture-decran-2016-10-02-a-09-43-38

Nom d’une pipe il y a la queue à l’expo Wilde. Ca fait plaisir mais ça ne m’arrange pas et aucune de mes cartes ne fonctionne.

On prend un taxi. Oh la la c’est fini ce genre de taxi. Mais où nous emmène t’il ce chauffeur sans âge sans GPS!!!. Je paye. Et à partir de ce moment mon portefeuille s’est évaporé. C’est pas possible. Opposition et tout le bazar.