Sais pas quoi mettre comme titre

par delprat

capture-decran-2016-12-08-a-08-47-40

Tazio Secchiaroli/ Fellini / Satyricon

Bon… Bon. Hier cours à la Bibliothèque et le soir chez D. On dine à 3. c’est sympa. Je remonte à vélo un peu difficilement.

Aujourd’hui des labos, des fabricants de caissons. Un type extra à 20 km de Paris à côté d’un petit aérodrome. On a l’impression d’être en vacances !! Puis l’atelier de S. ( dans son bureau il a un crucifix noir avec une branches de buis). Il essaie des matières, des lumières, c’est une sorte de Géo Trouve Tout qui fait des enseignes, des lettres pour les archives à Pierrefitte, des fleurs en papier, des trucs en résine, des stalactites, des découpes au laser de carton et tout matériau. C’est intéressant et il est charmant avec un petit accent dont je ne trouve pas la provenance: Pologne? Italie? Il parle de verre soufflé, de cristal etc…Quel savoir faire. C’est dingue.

Un autre atelier d’effets spéciaux. Une échelle, un escalier en bois et nous voilà dans le bureau avec vue sur l’espace du hangar ou des types avec des bonnets s’activent. Quelqu’un ponce un prototype, quelqu’un soude. X nous montre une petite maquette en bois qui fait penser au pont d’un bateau sommaire. Le mécanisme simple permet de faire bouger une plate forme e t de donner l’impression qu’on est sur la mer. Images video. Le pont d’un bateau en mouvement ( il est maintenant réalisé et habillé). Un mécanisme fou. Et des pompes à eau pour les embruns, les paquets de mer etc. Tourné dans les studios Besson.Je pense au décor de la nave va à Cinecitta qu’on avait découvert , en poussant la porte du Cinque. Je crois que l’on devait ressembler à deux minuscules spéléologues découvrant Lascaux ( le vrai !- sur FC ce matin émission intéressante sur Lascaux IV )

Puis on voit Depardieu tomber sur le toit d’une voiture dont toutes les vitres explosent et le toit s’enfonce. Pas mal.

J’entends C. Chanter en se séchant les cheveux. Sa présence est merveilleuse . Elle est gaie. Pas vu F. depuis un moment.

Bon. Cours de tennis c’est reparti. On dirait que ma carcasse se réveille.

Waaa. Ca ne plaisante pas. Et sur terre battue. Je suis contente d’avoir repris.Et en attendant j’ai sauté à la corde.

Paperasses.

Kepler.

Info du jour presse: « Etats-Unis : Trump nomme un climato-sceptique à la tête de l’Agence de l’environnement »

 

Publicités