« Nous étions quelques bagnards »

par delprat

.

img_0001

Picasso

Il me semble que depuis quelques jours, me reviennent des images de toi qui ris. Qui ris fort. Qui s’esclaffe. Peu à peu tu remarches -tu t’es levé même. Tu réponds à nouveau au téléphone et tu n’es plus l’image de la réanimation. Tu es une image mais elle bouge. A peine pour le moment. Pas beaucoup mais elle s’anime un peu il me semble.

Bref

Je termine à L’instant le magnifique et minuscule texte de François Le Lionnais : La peinture à Dora. Merveilleux

Dommage que le livre soit si laid ( couverture immonde, typo énorme -car le texte est vraiment court, repros à la fin , toutes ensemble et en couleur, Achevé d’imprimer qui se veut dans l’esprit du livre -alors que quand la pièce est terminée à mon sens elle est terminée. Je comprends mal pourquoi Le Nouvel Attila réussit le gros livre sur le Lionnais et râte ce qui aurait dû être un petit bijou de simplicité. Bon je n’ai pas résisté:

Bonjour
Je viens d’achever la magnifique texte La peinture à Dora.
j’ai en même temps acheté Le beau livre sur Le Lionnais.
Ma question ne se veut nullement désagréable,mais … Comment dire…. Pourquoi ce petit livre, ce bijou dirais-je est il si laid ( la couverture hideuse , la typo énorme, les repros en couleurs atroces, les couleurs des caractères  et l’achevé d’imprimer ou Botero arrive là dedans comme dans un jeu de quilles.
Que c’est triste!!! On voudrait l’offrir à tous nos amis mais c’est si moche qu’il va falloir se justifier: C’est moche… Mais c’est beau….
Aviez vous peur que le texte ne tienne pas tout seul pour l’engraisser, l’emmitouffler de tous ces machins inutiles autant que nuisibles??
Excusez moi !!!
Et merci néanmoins pour l’édition de cette Merveille.
Bien à vous
HD

C’est vrai quoi… Je voudrais bien rencontrer l’auteur de la maquette { Cesar Henry / Ouille ouille le site } pour lui coller deux baffes et l’envoyer au coin. Ah regardons l’auteur de « l’illustration «  de la couv. Ya pas. Bon.

Je sèche le tennis et j’espère que mon partenaire a eu le message. Oui ouf !!!!

Hier Galerie où à ma nouvelle habitude je découpe les catalogues de vente de Christophe: Piasa, Drouot , tout y passe. J’adore ces livres d’images souvent luxueux d’ailleurs et qui finissent à la poubelle . Toutes ces pages épaisses et brillantes , hop ! poubelle. C’est un peu triste.

RV acec un étudiant pour son livre. J’ai mis des notes dans le texte. Et on y va point par point.

Info presse du jour: » L’adolescente juive Anne Frank et sa famille pourraient avoir été découverts « par hasard » dans leur appartement secret d’Amsterdam, et non à la suite d’une délation comme souvent avancé, a affirmé le musée Anne Frank »

Publicités