36°5 LE SOIR

par delprat

16924691342_047c5eec3a_c

Ce soir, suis passée à mon QG. Nom d’une pipe, de la purée-j’en veux. BB est arrivé égal à lui même-comme un croque mort- mais il perd la boule ce soir. Il parle et parle et mélange tout.  Je crois qu’il a de la fièvre. L’obsession de sa famille royale, de son titre, de Fauchon, des esprits, de la mort et des chiens de chasse. L’argent, le prix des choses, le milieu, les bals et les robes…Son compagnon mort cet été. Comme me dit DD il n’est pas allé au cimetière. C’est pour ça. là-bas il doit parler à la tombe. Si je pense à moi seule je me dis que ce serait une belle scène à filmer.   Il raconte une minestrone pas possible où se mêlent avocats, titres, curés usurpateurs,( pourquoi dit on Monseigneur à un ecclésiastique alors que c’est lui le Monseigneur ) paranoïa, Belgique , mère que l’on veut frapper, mère qui frappe, bétail à soigner. DD en pleure de rire ou de lassitude et moi j’avoue que ce soir c’est pénible. On discute avec deux personnes qui sont venues pour «  le salon ». Misère le mec bégaie. On ne peut imaginer ce dialogue que dans un mauvais Chevallier et Laspales. ( Qui me font rire et je n’en ai pas honte ) A l’époque je trouvais accablants « les frères ennemis « , mais Teddy a disparu, est mort on ne sait pas, on ne sait comment ni où… On se disait qu’il avait tout largué et c’était enfui? C’était vraiment un type extra. Bref. Ce qui me manque aussi, c’est de ne plus avoir les histoires de R. Je lui aurais parlé de Degrelle dont je ne sais rien, il m’aurait peint le paysage et tout dit. Raconté Hergé, raconté l’autre versant de Tintin. Idem lorsque je vois des acteurs que je ne connais pas. Il avait la bio de chacun et en principe, une histoire croustillante. Quelle mémoire.

Bref alors pour le chambrer je demande à BB s’il est allé au salon de l’agriculture. Il répond évidemment que «  ce n’est pas son monde «  !!!!.

Envie de ne rien faire et j’ai cependant dessiné hier. Toussé beaucoup cette nuit. C’est fatigant. Rangement des disques durs.

Publicités