« Croyez moi quand la terre entrouvre se abîmes… »

par delprat

Je ne sais pas qui est Erri de Luca( en me relisant j’en sais veaucoup plus, son engagement politique d’extrême gauche, ses années chez Fiat, l’organisation de son temps libre en dehors de l’usine etc… ) mais je ris en l’écoutant raconter ce que le Vésuve est pour un Napolitain. Il dit qu’un Napolitain enfermé dans une pièce noire, sait de quel côté est le Vésuve et raconte que Saint Janvier, San Genaro est le Saint spécialiste en éruptions. Il suffit de coller la statuette pieuse contre la montagne et l’éruption cesse.

 « Quand j’écris, je chuchote parce que je pense qu’il est resté aveugle ( son père ) même là où il est, et qu’il n’arrive pas à lire la page derrière mon épaule. Il aimait les histoires et je suis encore là pour les lui raconter, »

Il est drôle ce type dont je sais maintenant évidemment qu’il est Napolitain, écrivain, scénariste, acteur à ses heures et  premier quinquagénaire à gravir une difficulté classée 8b (Grotta dell’Arenauta di Gaeta classée 8b+)

Me voici à présent dans les cotations des difficultés d’alpinisme: hard very severe, c’est le 8B.

Ce matin je traine un peu et suis réveillée par Erick qui comme tous les Samedis matins passe l’aspirateur au dessus de ma tête!

« Catastrophes naturelles et calamités ».  La calamité ces temps-ci , c’est Marine le Pen, qui ne l’oublions pas, est la fille de son nazi de père. Elle est balaise et va séduire du monde avec « son bon sens » qui parle aux gens qui se sentent fragiles, menacés par l’autre, celui qui n’est pas d’ici, l’étranger même s’il est du village d’à côté. Son populisme est abject. Berk. Le pire est que cette saleté a des chances. C’est certain qu’on se la tape au premier tour. Je n’aime pas Mélanchon.

Cohn Bendit lui est pour Macron. C’est surprenant. Et l’autre béta de Fillon, qui flirte avec l’extême droite. Et puis merde.

J’ai bien travaillé hier , me suis aussi endormie sur la terrasse en plein soleil, fini mon polar . Puis suis allée manger mon boeuf carottes réservé le matin chez Dédée.

Je voulais ce matin aller voir l’expo Golem , mais j’ai la flemme. Si le RV cet aprem ne finit pas trop tard j’irai à villejuif voir A. qui a l’air de perdre le moral.

Elle m’envoie un SMS dingue en réponse à ma question: —Est ce que je viens?

—Je veux bien le skippeur mais à condition de savoir si Splielberg à Ushuai( être le capitaine à bord ) 

No comment. Morphine? Sais pas. J’irai demain.

Aujourd’hui le RV a duré longtemps et trop tard pour y aller. C’était intéressant de savoir comment faire les éléments à construire.Puis on a regardé à nouveau la maquette sketch-up. On a ri en rajoutant une colonne.

Je vais sans doute devoir changer mes dates d’examen. Car le 2 et 3 ça va être l’usine. travailler la résine, avec un spécialiste. Laurent. Très sympa

Pas été à Arg du coup. Benoit m’a déposée à la Répu et je suis allée chez Muji acheter des classeurs. Je m’arrête sur la place pour écouter une femme tchétchène qui raconte l’enlèvement de son fils. Un garçon avec un porte-voix traduit. Une femme pleure. Des Boudhistes passent en chantant, plus loin des palestiniens avec une banderole. Ai acheté un nouveau polar de Ellory cette fois-ci. Et le bouquin de de Luca. On verra. C’est pas le moment de lire des trucs intenses. ce que je veux, c’est juste ne pas voir les transports, me changer les idées . Une récréation.

Ce soir je reste tranquille. Je ne fais rien. Lire ou regarder un film.

 

Publicités