42380

par delprat

IIMG_792616 degres. Ah. J’ai eu beaucoup de mal à quitter le Var et en arrivant ici après des embouteillages sévères on a allumé la cheminée. Chaque année, c’est 20 degrés de moins en 500 km. J’ai photographié des cactus avant de partir et déjeuné chez les voisines. Zut pas dit au revoir à juliette la doyenne.

Maintenant , sur une chaise longue dans le jardin de l’atelier . Je. veux écouter  » pas sur la neige » de Debussy . C’est très beau et sur France- culture les émissions sur Jankelevitch sont top. Je n’ai écouté que J et la musique très tôt le matin, fenêtre ouvertes, et yeux fermés. Lorsque je l’entends, je me retrouve soudainement assise à côté de ma mère.  Nouw  rions en le regardant  à la télévision. Imaginons un instant aujourdhui Janko à la télé!!!😱C’est triste. M’est arrivé par mail un lien vers Ina et ce con de Gonzague. C’est a mourir de rire. Il est jeune encore et pérore assis à son bureau  . « A partir d’un certain âge il faut cesser de lire des romans et plutôt lire des biographies ». Son air entendu m’a convaincue et demain je vendrai tous mes livres à la brocante!!!

Il y a des champignons bizarres sur le marché de Crapone. Il y a des lapins, des pintades, des huitres, des fromages splendides. Et aussi une dame fait cuire des cuisses de grenouille. Dans une niche la vierge a disparu( reconnaissance des Poilus à Sainte Marie en 1919). Beaucoup de magasins fermés. Les enseignes pour les plus anciennes sont peintes et la boucherie a l’interieur est tres belle: colonnes et anges qui portent le marbre, carrelages des années 30 je dirais mais sans doute avant. On achete des  chanterelles et on grimace en regardant l’atrocité la laideur des  vêtements

IMG_7922

Super fatiguee sais pas pourquoi. Bon au travail au travail

Publicités